CARGLASS® lance DRIVE en France

CARGLASS® lance DRIVE en France,
un programme international de soutien et de financement dédié aux start-up dans le domaine de la relation et de l’expérience client

CARGLASS® participe à un programme de lancement de jeunes entreprises innovantes mis en place par le groupe BELRON®, sa maison mère. Ce programme nommé Drive, vise à accélérer le lancement de jeunes entrepreneurs dont l’activité ou le projet, à dimension internationale, peut apporter de nouvelles idées pour optimiser et enrichir la gamme de services de la marque.

Carglass® accélère le développement de son réseau

JUSQU’AU 27 MARS POUR S’INSCRIRE SUR LE PROGRAMME DRIVE Drive est un programme de 12 semaines qui se déroule de mai à fin juillet et qui a pour but d’accélérer le développement de jeunes entreprises. Ce programme a été développé aux côtés de L Marks, le partenaire en investissements et innovations du groupe BELRON®, et vise, avec l’aide de ces entreprises, à optimiser les opérations et les approches stratégiques du groupe pour délivrer une expérience client toujours plus exceptionnelle. Ce programme s’adresse aux entrepreneurs français mais aussi à ceux basés aux Etats-Unis, au Canada, en Espagne et en Allemagne. Grâce à ce programme, chaque jeune entreprise inscrite aura l’opportunité de tester ses produits et ses solutions sur le marché du pays qu’elle aura choisi.

JUSQU’AU 27 MARS POUR S’INSCRIRE SUR LE PROGRAMME DRIVE

Les start-up, en plus d’avoir la possibilité de tester leur business dans des marchés internationaux, auront accès à un espace de travail dédié au siège international de BELRON® situé à Milton Park à Egham en Angleterre et recevront un accompagnement spécifique de la part des dirigeants du groupe les plus expérimentés.

Un budget de plus de 250 000 € pour soutenir les entreprises participantes est investi par L Marks et BELRON®. A la fin du programme, une seule équipe sera sélectionnée et recevra une dotation d’environ 120 000 €.

Ce programme offre aussi la possibilité pour la start-up la plus innovante de signer par la suite un contrat de partenariat avec le groupe BELRON®.

« Drive est une formidable opportunité tant pour les jeunes entrepreneurs français qui ont besoin d’un coup de pouce pour lancer leur projet que pour CARGLASS® qui doit en permanence trouver des idées nouvelles pour innover et optimiser son service auprès des clients. Pour conserver notre leadership sur un marché en constante évolution, il est en effet capital de renouveler en permanence nos offres et nos services de manière à rester toujours en pointe et toujours plus efficace. La France regorge de jeunes entrepreneurs dont les innovations sont particulièrement intéressantes. J’espère qu’ils seront nombreux à pouvoir profiter de ce programme » commente Eric Girard, Directeur Général de CARGLASS® France.

QUI PEUT PARTICIPER ?

Ce programme est ouvert à toutes les entreprises dont le projet est en lien avec le secteur d’activités de Carglass® et plus particulièrement :

- tout produit ou service qui peut nous permettre de mieux connaitre et comprendre notre marché et nos clients,
- toutes innovations pouvant rendre l’expérience client CARGLASS® incomparable,
- des solutions pour améliorer l’efficacité et la qualité du service
- des innovations qui viendraient enrichir la gamme de services Carglass®,
- des idées pour faciliter les échanges d’information et la communication avec nos équipes sur le terrain (en centre de pose et en service à domicile)

27 mars 2016 – Clôture des candidatures
12 avril 2016 – Annonce des porte-parole du projet
26 avril 2016 – Soutenances
1er mai 2016 – Annonce des finalistes
16 mai 2016 – Début du programme