Collecte de jouets région Nord

Solidarité - 31 centres CARGLASS® de la région Nord Pas de Calais - Picardie s’engagent dans une collecte de jouets pour les enfants hospitalisés Courbevoie, le 23 novembre 2015 – Jusqu’au 17 décembre, les collaborateurs de 31 centres CARGLASS® de la région Nord Pas de Calais - Picardie s’engagent auprès de l’Association Ludopital à travers la mise en place d’une collecte de jouets pour améliorer le séjour des enfants hospitalisés.

- Solidarité -

À cette occasion, les clients, partenaires et collaborateurs de l’enseigne sont invités à déposer, dans 31 centres CARGLASS® de la région Nord Pas de Calais – Picardie participants en France, des jouets en bon état, neufs ou d’occasion, à destination des enfants hospitalisés.

Une action soutenue par l’ensemble des Ambassadeurs Développement Responsable de la région et de la marque.

Depuis 2010, CARGLASS® mène une politique de Développement Responsable animée par un réseau de 40 Ambassadeurs répartis sur tout le territoire français. Leur mission est de relayer la politique de Développement Responsable au sein de l’entreprise et de favoriser la mise en place d’initiatives locales et nationales. Ainsi, en 2014, ce sont près de 50 initiatives locales qui ont été mises en place au sein du réseau CARGLASS®. Cette initiative a, quant à elle, été initiée et mise en place par deux collaborateurs et Ambassadeurs Développement Responsable de la région Nord.

« Cette initiative solidaire en faveur de l’association Ludopital (mise en place par deux collaborateurs et Ambassadeurs Développement Responsable du Nord) dont l’objectif est de rendre l’environnement hospitalier plus accueillant et chaleureux pour les enfants, prend tout son sens en cette période de Noël qui approche. Nous espérons, qu’à notre échelle, nous allons contribuer à apporter du bonheur à tous ces enfants en cette période de fête. Cette action solidaire met en lumière l’engagement des collaborateurs de CARGLASS®, et ici en particulier de la région Nord, qui agissent au niveau local et se mobilisent pour des associations proches de leurs centres. commente Céline Coulibre- Duménil, Directrice du Développement Responsable et de la Communication Corporate de CARGLASS®.

La solidarité au coeur de la Démarche Responsable de CARGLASS®

Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la politique Développement Responsable IMPACT + de CARGLASS® et plus particulièrement dans son programme de solidarité.
Retrouvez la liste des 31 centres CARGLASS® participants :

Arras / Harnes / Douai / Maubeuge / Doullens / St Leonard / Bethune / Nieppe / Villeneuve d'Ascq / Abbeville / Calais / Dunkerque / Arques / Cambrai / Valenciennes / Lambersart / Seclin / Roubaix / Tourcoing / Marcq en Baroeul / Berck sur Mer / Bruay la Buissiere / Fourmies / Hazebrouck / Hem / Le Cateau Cambraisis / Lievin / Marconne / Haulchain.

Le Développement Responsable chez CARGLASS®

CARGLASS®, tout juste certifiée ISO 14001 a décidé, en 2014, de renforcer sa Démarche Développement Responsable initiée en 2010. Intitulé IMPACT+, le programme mis en place vise à consolider les engagements initiés et à innover sur ce sujet auprès des différentes parties prenantes de l’entreprise. Ainsi, 4 volets sont mobilisés à horizon 2016 :

- « l’environnement », placer l’environnement au coeur de nos pratiques avec ambition et pragmatisme.
- « les territoires », illustrer nos valeurs dans des actions de proximité.
- « les équipes », investir dans une politique Ressources Humaines encore plus engagée.
- « les clients et partenaires », proposer des services responsables et fiables.

Dans le cadre de la COP 21, CARGLASS®, aux côtés du Club Génération Responsable, a choisi de rappeler quatre de ses objectifs d’ici 2016 ayant un impact environnemental fort :

- 100% de ses déchets collectés, traités et valorisés
- 15% de réduction de ses consommations de carburant notamment en insistant sur un service à domicile responsable
- 100% de ses sites impliqués dans une initiative locale
- Tendre vers le 0 papier