Ouverture du 400ème centre

CARGLASS® célèbre l’ouverture de son 400ème centre et met en place un nouveau concept de centre pour atteindre 450 centres d’ici l’été 2016.

Carglass® accélère le développement de son réseau

Courbevoie, le 23 novembre 2015 - CARGLASS® célèbre son 400ème centre et poursuit la dynamique de développement de son réseau en lançant un nouveau concept de centre au sein des stations TOTAL ne disposant pas de baies : l’atelier mobile CARGLASS®.

Carglass® accélère le développement de son réseau

Depuis de nombreuses années, CARGLASS® ne cesse d’étoffer son réseau, et notamment grâce à son partenariat avec TOTAL instauré depuis juin 2014. Avec aujourd’hui 400 centres ouverts au sein du réseau national français, CARGLASS® voit plus loin et prévoit encore l’ouverture d’une cinquantaine de centres d’ici l’été 2016 pour arriver à environ 450 centres et cela notamment grâce à un nouveau concept de centre installé au sein des stations TOTAL ne disposant pas de baies : l’atelier mobile CARGLASS®.
L’atelier mobile CARGLASS® : un concept innovant CARGLASS® développe en 2015 un concept de centre permettant aux automobilistes de bénéficier de ses services dans les stations TOTAL ne disposant pas de baies.

Ainsi, les automobilistes pourront bénéficier :

- D’une borne d’accueil au sein de la station TOTAL pour les prises de rendez-vous,
- D’un atelier dédié disposant de tout l’outillage nécessaire pour réaliser les interventions sur place sans prise de rendez-vous.
- D’un camion de service à domicile pour effectuer les interventions sur un lieu choisi par le client

Pour aller encore plus au-devant des automobilistes dans les régions les plus éloignées, CARGLASS® a créé en début d’année 2014 un nouveau concept : les centres de proximité mobiles. Pensées à partir d’un container maritime pour implanter ses centres dans les villes de moins de 10 000 habitants, ces structures sont dédiées aux interventions à domicile ou sur le lieu de travail et ce container peut être déplacé sur des zones plus appropriées aux besoins des automobilistes ou des assureurs de la région. En 2014, le partenariat avec TOTAL marque une accélération dans notre dynamique de développement avec le lancement des centres CARGLASS®/TOTAL. CARGLASS® s’installe dans la baie des stations TOTAL pour permettent aux clients de bénéficier à la fois d’un accueil dans la boutique, d’un service sur place (dans l’atelier dédié qui est situé sur la station TOTAL) ou sur un lieu choisi par le client (domicile, lieu de travail, lieu de vacances… ).

Ce partenariat gagnant/gagnant permet à CARGLASS® de renforcer son maillage territorial et de bénéficier de la forte affluence des stations-service TOTAL et à TOTAL d’étoffer ses offres et services dans ses stations.

Forte de ce succès, CARGLASS® décide d’aller plus loin en créant un nouveau concept qui permet de s’adapter à toutes les stations y compris celles ne disposant pas de baies.
Marc Blankiet, commente : « Je suis fier de compter aujourd’hui 400 centres au sein de notre réseau. L’ouverture du 400ème centre est le reflet de l’ambition de CARGLASS® à développer son réseau pour offrir toujours plus de proximité aux automobilistes. Nous avons pour ambition d’ouvrir encore 50 centres d’ici l’été 2016. Ce nouveau concept de centre va nous permettre d’être encore plus présents sur l’ensemble du territoire français, de pouvoir ainsi répondre encore mieux aux attentes et aux problématiques locales des automobilistes français et assureurs avec toute notre expertise et notre savoir-faire et de renforcer notre partenariat avec TOTAL. »

- Surface : moins de 20m²
- Dimensions : L 5m x l 3,95m x 3,9m

CARGLASS® : un réseau de 400 centres et encore en pleine expansion. CARGLASS® compte aujourd’hui 400 centres et couvre l’ensemble du territoire français (*Hors Corse et îles non reliées par un pont, hors prestation de calibrage). Un réseau créé au départ avec des centres de pose implantés dans les zones de chalandise qui nécessitent une grande capacité d’accueil et offrant un large panel de services.

Les centres de proximité ont été ensuite déployés pour permettre à CARGLASS® de s’implanter jusque dans les villes de moins de 20 000 habitants, ce qui permet aux automobilistes de bénéficier d’un point d’accueil et d’un service d’interventions en mobile dans la région, dans un rayon de 30km environ assurées par les 2 techniciens vitrages en charge de l’animation du centre.

Carglass® accélère le développement de son réseau

Vous souhaitez en savoir plus sur Carglass®...