MENU
Notre expertise sur les systèmes d’aide à la conduite (ADAS)

Notre expertise sur les systèmes d’aide à la conduite (ADAS)

Saviez-vous que changer un pare-brise ne demande plus la même expertise qu’il y a quelques années ? Nos voitures sont de plus en plus sophistiquées et la technologie a investi nos pare-brise. La plupart des pare-brise des véhicules récents embarquent déjà des capteurs permettant l’allumage automatique des feux et l’activation des essuie-glaces, les plus sophistiqués d’entre eux intègrent désormais des caméras indispensables au fonctionnement des derniers systèmes d’aide à la conduite (ADAS).

Ces systèmes permettent notamment de détecter et de réagir face à une multitude de situations à risque sur la route : un véhicule qui freine, un piéton qui traverse, ou le franchissement involontaire d’une ligne blanche (AFIL)... En cas de remplacement du pare-brise, un calibrage systématique de la caméra est nécessaire.

C’est pourquoi Carglass®, pour répondre à l’arrivée de ces systèmes sur le marché, a été l’un des premiers spécialistes du remplacement de vitrage automobile à équiper son réseau et former ses techniciens au remplacement des pare-brise embarquant cette technologie.

Le calibrage dynamique

Un calibrage dynamique, via une machine portative permettant des interventions dans tous nos centres disposant d’un atelier. Après le remplacement du pare-brise, cette prestation de calibrage dure entre 30 et 55 minutes environ, et votre véhicule est ensuite testé sur route pendant une vingtaine de minutes avant de vous être restitué.

Le calibrage statique

Un calibrage statique, uniquement dans un centre, disposant des outils adéquats, et notamment l’utilisation d’un banc. Cette prestation dure 30 minutes environ.

Prev Next

Les meilleures recommandations sont celles de nos clients

4.7

Note moyenne
sur 238 488 avis

Logo Avis
découvrir tous les avis