Comment trouver le bon pare-brise ?

Le pare-brise d'une voiture est, d’une part, un élément important de visibilité et, d’autre part, un élément de protection de l'intérieur de l'habitacle. En effet, il protège le conducteur ainsi que les passagers contre les agressions extérieures (les aléas de la météo, la projection de gravillons…). C’est pourquoi il est important de bien le choisir et l’entretenir. Carglass® vous aide à prendre la bonne décision.

Pourquoi le pare-brise d’une voiture est un élément à ne pas négliger ?

Élément de visibilité de base, le pare-brise peut également constituer une réelle gêne  pour les occupants d'un véhicule s'il a subi des impacts ou des fissures. Il est ainsi recommandé de vous adresser à un professionnel, centre automobile ou garagiste, dès lors que votre vitrage est abîmé par un ou plusieurs  impacts, voire des fissures. Celui-ci saura vous prodiguer de bons conseils si vous avez besoin de procéder au remplacement ou à une simple réparation d’impact ⁽¹⁾ sur votre pare-brise. 

Pour avoir une bonne visibilité et être en conformité lors du contrôle technique,  il convient de procéder à un remplacement de pare-brise si un impact se situe dans le champ de vision du conducteur, et si celui-ci est plus grand qu’une pièce de 2 €. Dans les autres  cas, il est généralement possible de réparer le pare-brise en y injectant de la résine. 

 

Un impact ? Une fissure ? Carglass® est le spécialiste de la réparation d’impact et du remplacement de pare-brise, nous avons une solution pour vous !

Comment choisir le bon modèle de pare-brise ?

En cas de remplacement du pare-brise de  votre véhicule, il est conseillé de vous adresser à un professionnel du vitrage automobile. À ce titre, vous pouvez vous rendre, muni de votre carte grise, dans le centre Carglass® le plus proche de chez vous afin de bénéficier de nombreux conseils et de notre expertise pour vous guider dans votre choix. 

En effet, Carglass® remplace votre pare-brise par un vitrage comportant les mêmes caractéristiques que votre vitrage d'origine (acoustique, athermique, etc.). Le réseau Carglass® dispose d’un stock de 240 000 pièces de verre réparti dans plusieurs entrepôts de stockage à travers la France, parmi lesquels se trouve assurément la référence de votre pare-brise. De nombreux modèles de lunettes arrière et de vitres latérales sont également disponibles dans nos plateformes de stockage.

C'est grâce à cette logistique que l'intervention peut être effectuée dans les meilleurs délais. Dans le cas où vous ne pouvez pas déplacer votre voiture, notre équipe Carglass® mobile peut se venir sans frais supplémentaires pour effectuer l’intervention sur le lieu de votre choix ⁽²⁾.

 

Nous nous chargeons, par ailleurs, de vous accompagner dans les démarches administratives auprès de votre compagnie d'assurance. En effet, la plupart d’entre elles prennent en charge les frais de l’intervention, que ce soit de réparation d’impact ou de remplacement de vitrage, dans le cadre de l'option bris de glace et, quel que soit votre assureur, il n’y a rien à avancer ⁽³⁾ chez Carglass®. À noter, cependant, que certains contrats prévoient un plafond de garantie et/ou une franchise. Dans ce cas, le montant correspondant reste à votre charge. Enfin, et raison de plus de confier votre bris de glace à Carglass®, toutes nos interventions vitrage sont garanties à vie ⁽⁴⁾.

Pourquoi est-il nécessaire de recalibrer une caméra sur un pare-brise ?

Avec notre stock, nous aurons assurément le pare-brise adapté à votre véhicule. Nos techniciens détiennent également les qualifications et les outils indispensables pour recalibrer la caméra embarquée sur votre pare-brise, afin que votre système d’aide à la conduite soit à nouveau fonctionnel.

(1)

Si l’impact est plus petit qu’une pièce de 2€ et hors champ de vision du conducteur.

(2)

Pour toutes les interventions vitrage, en France métropolitaine, sauf Corse et îles non reliées par un pont, hors prestation de recalibrage.

(3)

Avance de frais constituant un délai de paiement de 20 jours, à compter de la date d’intervention. Applicable uniquement aux frais pris en charge par l’assurance, à l’exclusion de toute franchise, qui devra être payée comptant. Offre valable dans tous les centres Carglass®, pour une réparation ou un remplacement de vitrage pris en charge par une assurance bris de glace, dans le respect du contrat souscrit par l’assuré.

(4)

Garantie valable pour les véhicules légers sur présentation de la facture ou autre justificatif, et conformément à nos conditions générales de vente disponibles ici.